Rampe de chargement

Découvrez une gamme de rampes de chargement qui couvrent l'ensemble des poids des engins à charger de la plus petite des mini-pelles à la plus grosse pelleteuse en passant par un tracteur traditionnel.
Vous choisirez vos rampes en fonction de la charge à supporter, de l’empattement du véhicule, de la largeur de rampe nécessaire ainsi que de la hauteur approximative à franchir.
Notre tableau vous indiquera alors la longueur de rampe qui en résulte.
Vous pourrez ainsi charger et décharger l’engin de votre remorque facilement et sans risque.

Qu'entend-on par capacité de charge ?

La capacité de charge se réfère à des charges uniformément réparties en fonction des entraxes et de la largeur du produit spécifiés.
Plus la charge est concentrée (c'est-à-dire que la distance entre les essieux est réduite), plus la capacité de charge est réduite.
Pour les véhicules à chenilles en acier, il est essentiel de choisir des rampes de chargement dont la capacité de charge est supérieure d'au moins 15 % au poids du véhicule.


Quels sont les apports d'une paire de rampes de chargement ?
Ce matériel de levage vous permettra de réduire sensiblement les accidents de travail. En effet, vous chargez facilement votre engin, que ce soit une mini pelle, tractopelle ou tout autre matériel de BTP.
Evitez des obstacles ou des gênes à la manœuvre sur chantier. Les rampes sont une véritable aide pour réaliser son chantier. C'est une vraie solution pour réduire des immobilisations de machines coûteuses, améliorer le retour sur investissement de votre chantier, la sécurité du chantier, les performances du conducteur en les aidant lors des manoeuvres...

Quels sont les types de travaux que les rampes de chargement permettent de faire ?
Tous les chantiers de travaux publics ou de terrassement nécessitent de s'équiper de rampes car vous devrez forcément vous servir d'engin de TP léger, moyen ou lourd, quel que soit le chantier : creuser des fondations, une piscine, des tranchées, ramasser des gravats, remblayer un terrain, déraciner des végétaux, effectuer des travaux de nivellement... C'est pourquoi toutes les machines sont concernées : chariot élévateur, brouette, mini-chargeur, chargeur, tracto-pelle, pelle, mini-pelle, bulldozer, nacelle, tracteur...

Comment connaitre le poids de son engin ?
En général, le poids peut figurer directement sur votre machine, par exemple à l'intérieur de la porte. Vous l'avez également sur la fiche technique de votre machine. Et si toutefois, vous avez égarez votre fiche produit, n'hésitez pas à contacter le fabricant qui vous répondra facilement. 

Devis rapide Devis rapide Gratuit et personnalisé
pour les pro
Tous droits réservés Matisere - Rampe de Chargement - Matisere - 2021